Accueil
  Qui sommes-nous ?
  Nos partenaires
  Contact
La présence Montagn'Habits
dans la région

>> Prenez Note <<




Historique
De l'origine à nos jours

L'Association Montagn'Habits Emploi Solidarité est née en 1998 à l'initiative, notamment, d'un prêtre, Jacky JOBERT, et de Pierrette BELLON, alors Maire de Saint-Auban et Conseiller Général, autour desquels se sont groupés quelques amis et élus du Canton, dont Sylvain BUTTELLI, Maire de Valderoure, qui fut le premier Président de la structure auquel succéda André ROUBION, Adjoint au Maire de Saint-Auban.

Le but de l'Association était de tenter de répondre à la forte demande d'emplois sur notre territoire (ce qui est toujours d'actualité...), en particulier de la part de femmes attachées à notre secteur rural et de personnes allocataires de minima sociaux (bénéficiaires RSA, chômeurs de longue durée, etc...).

Antérieurement, dans le cadre de la politique sur l'environnement et du tri sélectif, avait été aménagée à Malamaire, dans les années 80, une déchetterie pour le stockage des matériaux lourds tels que le verre, les pneus, les huiles usagées, les batteries et les déchets "verts". Dans le même esprit de participation à cette politique environnementale, notre Association allait se charger du traitement des textiles usagés.

L'Association s'est installée dans les locaux désaffectés de l'ancienne colonie de vacances  du Pra Réou, à Saint-Auban. Le personnel a commencé par faire du porte à porte afin de récupèrer les vêtements usagés que lui apportaient directement les particuliers. Ce n'est qu'à partir de l'acquisition de ses premiers véhicules et la mise en place de colonnes à textiles sur divers territoires qu'elle s'est vraiment développée.

Aujourd'hui nous disposons de 4 fourgons et de plus de 200 containers répartis sur les départements des Alpes-Maritimes, du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. L'Association est présidée et dirigée depuis 2004 par Hubert GERMAIN, Maire de Briançonnet, Secrétaire Général Adjoint de l'Association des Maires des Alpes-Maritimes et Vice-Président des Maires Ruraux 06, entouré d'un Conseil d'Administration composé de:

Mmes et MM. André ROUBION (Vice-Président, Adjoint au Maire de Saint-Auban), Sylvain BUTTELLI (Vice-Président, Maire de Valderoure), Daniel MAIARELLI (Vice-Président, Adjoint au Maire de Collongues), Odette PAILLIER (Vice-Présidente), Jacky JOBERT (Secrétaire), Emmanuel LOPEZ (Trésorier), Hervé ROMANO (Trésorier adjoint), Henri BELISAIRE (Maire de La Garde), Gérard BOUCHARD (Maire des Mujouls), Sylvie BUTTELLI, Christian CALVANI, Sylvie FRIOCOURT, Philippe GRESSINO, Philippe KERNANET, Gilbert PIBOU (Maire de Pégomas), Nobert MENCAGLIA et Sébastien PUCCIO. Il est à noter que tous assument leur fonction à titre totalement bénévole.


  Conception Pl-Arts   Login    Téléphone : 04 93 60 78 75   -   Mail : Contact   -   Copyright MontagnHabits Emploi Solidarité